AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le pouvoir des astres - Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shawn Blackwood


Shawn Blackwood



Belier



Je suis : Maire de Glasgow

Ça, c'est mon âge : 61

Mon statut : Veuf

Célébrité : Stanley Tucci

Points de prédiction : 8

Nombre de présages : 37


Le pouvoir des astres - Contexte Empty
MessageSujet: Le pouvoir des astres - Contexte   Le pouvoir des astres - Contexte EmptyMer 22 Juin - 13:16


Croire ou réfuter?

Pour l'observateur contemporain, le ciel nocturne est un motif d'émerveillement. La Voie lactée a été vue dans la plupart des cultures comme une sorte d'élément fluide primordial. Sur un plan astronomique, nous « venons » effectivement de ce grand ensemble -- c'est notre galaxie. Prédire des évènements individuels ou collectifs grâce à la position des astres? Est-ce une possibilité ou n'est-ce que de simples balivernes colportées par des superstitieux? L'astrologie est depuis longtemps un sujet de controverse et de critiques de type philosophique, théologique ou scientifique. Certains la considère même comme étant une pseudo-science. Mais y aurait-il un fond de vérité dans ces pratiques? N'avez-vous jamais remarqué que ces prédictions pour le moins imprécises avaient souvent tendance à s'avérer réelles?

Glasgow, Écosse

Glasgow détient un triste record: la ville où l'on vit le moins longtemps dans tout l'Europe. Agressions chaque jour, accidents étranges, quartiers non fréquentables.... cet endroit ressemble pourtant à un petit coin de paradis. Une ville animée et prospère. Mais c'est également l'endroit où l'horoscope prédit le plus de malchance et de précautions aux habitants. Une preuve indéniable que chaque décision prise peut blesser ou même causer la mort de votre entourage. Mais c'est ça le but de la vie. Il faut croire que ça amuse quelqu'un.

"Ce ne sont que de veines histoires à dormir debout" disait le maire de Glasgow. "Des idioties pour les naïfs et incultes" ajoutait-il en riant dans sa barbe. N'est-ce pas son horoscope qui lui prévoyait une santé détériorée et très peu de chance? N'est-ce pas cet homme qui s'est obstrué les voies respiratoires en mangeant son repas? Ne repose-t-il pas maintenant au cimetière, ayant laissé, comme héritage, la mairie à son fils? "Nos vies ne nous appartiennent pas. Des entrailles à la tombe, nous sommes liés à d'autres." affirmait un sage. Leurs jugements, leurs regards, leurs présences et leur karma sont liés à nous.

Ferez-vous comme ce précédent maire? Vous moquerez-vous des prédictions émises par les astrologues ou prendrez-vous des précautions pour contrer les imprévus de la vie? Malheureusement, on ne peut contrer notre destin. Que vous tentiez de vous défiler ou que vous vous prépariez au pire, vous devrez affronter les imprévus de la vie, quoi qu'il vous en coûte. De plus, mon cher ami, laissez-moi vous confier que rien n'est plus vague que les prédictions liées à l'astrologie. Un amour favorable ne signifie en rien que l'être qui vous aimera ne sera pas un psychopathe. Une malchance prédite ne vous dit en rien à quoi vous devrez faire face et une chance inouïe ne vous garantie point absence de toutes frayeurs. Mais alors, à quoi bon lire son horoscope mensuel? À se préparer au pire.

Question de bien assimiler le concept de ce RPG, veuillez lire les explications.

Revenir en haut Aller en bas
https://ohcomeon.forumactif.org
 
Le pouvoir des astres - Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Glasgow: la vie, tout simplement :: La prairie du bovin :: C'est notre histoire-
Sauter vers: